BACK IN WYNWOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Welcome message
Tout le monde connaît cette ville de Floride qu’est Miami. Ville qu’on nomme aussi Magic city, elle est également synonyme de plages, de sable doré, de luxe. Dans cette ville, mais surtout à Wynwood, quartier atypique de Miami, vous pouvez être qui vous souhaitez être. Vivez au gré de vos envies, de vos croyances, vos idéologies ou encore ce qui vous anime et surtout, apprenez à le faire en communauté. D’autres personnes, des alter ego ? Une chose en commun, peut-être deux, ou plus. Des communautés bien distinctes, qui peuvent amener des conflits, de la concurrence. Des communautés qui s’affrontent pour en arborer leurs couleurs. Le plus important ? Ne pas oublier ce qu’il y a à côté : les fêtes, l’amitié, l’amour… les secrets ? Surtout LES SECRETS. Tout le monde cache des secrets, nous le savons. Qui n’a jamais pêché au point d’en avoir honte ? Personne. Et vous, vous osez vivre votre vie pleinement avec ce petit secret bien gardé. Faites cependant bien attention, parce que dans les rues des différents quartiers de Miami se cachent des personnes mal attentionnées voulant à tout prix faire de votre vie un fléau. Vous faire revivre vos plus grandes craintes, peurs ou encore raviver vos souvenirs les plus douloureux, et tout ça à l’aide de simples lettres, de réseaux sociaux, de textos et bien d’autres supports encore. Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ? Il paraît que la vie est un jeu, mais heureusement tout le monde triche un jour … Que le jeu commence !
Last News
30.04.2024 ➔ Second design, Wynwood. Optimisé pour Chrome uniquement. Surfez plus agréablement avec ce navigateur (Ceci est un placement de produit non rémunéré). 15.04.2024 ➔ Ouverture officielle du forum. 30.03.2024 ➔ Préouverture de BIW, amusez-vous bien petits VIPs.
Préface
Back in Wynwood est un forum city/university, vous avez donc le choix de créer un étudiant ou un citoyen. Que ce soit l’un ou l’autre, vous avez également autant d’occasion de vous y intégrer, puisqu’un concept de club est présent pour les citoyens et étudiants, et un système de confrérie pour les étudiants. Chaque confrérie possède un chef, chaque club possède un président. Des activités sont prévues, des missions, et surtout des rebondissements qui mettront vos secrets en péril. Il va donc falloir jouer le jeu, mais surtout réfléchir à un secret bien difficile à trouver. Ce forum se veut sans prise de tête, agréable et relativement light au niveau des contraintes. Nous respectons tous ces débats sur les origines des différents fc, mais nous avons fait le choix de ne pas obliger nos membres à respecter de manière stricte les origines de leur avatar.

rpg city/university réel - 1 rp par mois au minimum - 250 mots demandés - les initiales dans les pseudos sont autorisées - 10 jours pour terminer sa fiche - système de points mis en place - système de confréries et de communautés pour les citoyens - Chasse aux secrets.
Staff du forum
Hanaé, Lonnie et Le Doyen sont disponibles.
Best Friends
Ils sont attendus
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie

#Membre #Miami
Mickey French
Mickey French
Infos
RUMEURS : 23
Points : 13
FACECLAIM : Tom Holland
ÂGE : 20 ans tout juste fêtés le jour du printemps ! Il est né 21/03/2004 dans une petite clinique de Miami
OCCUPATION : Étudiant en lettre / Serveur au Starbucks pour gagner sa croûte
STATUT CIVIL : Célibataire depuis toujours, mais ça n’a pas l’air de le déranger.
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t670-mickey-french-hes-not-weir
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty29.04.24 22:55


L’art de vendre ta camelote
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités  @Lonnie Penn  

TD Histoire de l’art.
Exposé sur l’impressionnisme et Claude Monet. Grand peintre français que Mickey adorait et il s’inspirait beaucoup dans ces propres tableaux. Il appréciait sa technique à la fois simple et terriblement complexe.
Ça s’annonçait un exposé facile pour le jeune étudiant qui maîtrisait le sujet.
« Facile », un bien grand mot.
Mickey bégayait et avait du mal à relire ses notes. Il commençait à virer rouge pivoine le gosse. Un camarade avait levé la main pour poser une question et voilà qu’il était complètement désarmé.
- Pourquoi Monet a fui la France en 1870 ?
- Je… je suis pas très sûr de la réponse bredouilla Mickey. En fait, il avait une idée de la réponse mais n’osait la sortir de peur de se faire ridiculiser. En général quand on fuit un pays, c’est parce qu’il y a la guerre et comme la France s’opposait soit à l’Angleterre soit à l’Allemagne, Mickey aurait parié que c’était une guerre contre l’Allemagne. Mais le gosse était bien trop nerveux pour aligner deux mots correctement, et son regard était complètement affolé. Il finit son exposé tant bien que mal, et se précipita pour se réinstaller sur son siège. Il leva la main tremblante, en lançant un regard de supplication vers le prof.
- Monsieur… je peux aller aux toilettes, s’il vous plaît ? finit par demander Mickey qui n’était plus rouge mais complètement livide.
MADE BY @ICE AND FIRE.


#Staff #Administrateurs
Lonnie Penn
Lonnie Penn
Infos
RUMEURS : 1461
Points : 132
FACECLAIM : Ryan Gosling
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Z5o0
ÂGE : Il a déjà 43 ans. Né le 12 Novembre 1980, ici même à Miami. Il fait parti de ces fiers américains qui brandissent le drapeau de la nation sur le préau de sa maison.
OCCUPATION : Professeur d'Histoire sur le campus, et archéologue. Il jongle entre les cours et les chantiers de recherches à travers le monde. Ce qu'il préfère, c'est se terrer au fond de la jungle pour y dénicher des découvertes. Mais le campus paye un peu mieux.
STATUT CIVIL : Il est célibataire. Divorcé plus précisément, depuis trois ans. Et il commence tout juste à fricoter enfin, pas encore totalement remis. Mais la connerie s'en suit (Dans de beaux draps officieusement avec Nisa, qui n'est autre que la meilleure-amie de sa fille.).
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t234-lonnie-disneyland-aussi-a-
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty30.04.24 23:38

L'art de vendre ta camelote.
— w/ @Mickey French
tw : n/a.
L’histoire de l’art n’est pas la matière préférée de Lonnie. Mais bien obligé de l’ajouter à son programme, il en assure la présentation, professionnel, et même faussement passionné. Lui ce qu’il préfère, ce sont les vraies recherches, sur le terrain, et l’enseignement sur place, évidemment. Il aime entraîner ses meilleurs élèves sur les chantiers archéologique, aux quatre bouts du monde. En attendant ce genre d’opportunité, il en est là à écouter des discours bien chiants d’adultes en devenir, qui eux même, n’ont pas la moindre envie d’être ici. Assit dans le fond de son fauteuil, derrière son bureau, il suit des yeux Mickey et son exposé, peu assuré et bégayant. Puis les questions de ses camarades. Il ne dit rien Lonnie, il laisse faire, c’est le but du TD après tout. Il remercie simplement le gamin qui retourne s’assoir, puis lui se lève pour donner quelques consignes pour les prochains cours. Mais il est coupé par la main levée de Mickey. D’un simple signe de tête, il lui accorde évidemment la parole. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que le petit n’est pas bien dans ses baskets, voir même en pleine crise d’angoisse. Sûrement la cause à la parole qu’il a dû prendre devant tout le monde. Il hoche positivement la tête, le laisse filer. Puis termine ses consignes avant de laisser les autres quitter la salle aussi. Puis il laisse régner son instinct paternel. Il range ses affaires dans son sac qu’il accroche à son épaule, et s’attaque à celles de Mickey, restées sur place. Il enfourne dans le sac du jeune homme, et se dirige avec lui vers les toilettes des hommes. Doucement, il entre, posant son sac et celui du gamin sur un évier. Ne sachant pas trop dans quelle cabine le plus jeune se planque, il enfourne ses mains dans les poches de son pantalon, puis fait quelques pas devant les quelques portes.

_ “ Tu veux un truc sucré ?

Qu’il demande très sérieusement, les yeux et le nez penchés vers ses pieds, les oreilles tendues.

_ “ Ca va toujours mieux avec du sucré.

Qu’il marmonne plus pour lui-même, avant de relever le visage vers la seule cabine dont la porte est poussée.

_ “ J’suis sûr que tu le savais très bien... Pour Monet.

Qu’il ajoute, en direction de la porte. D’un petit sourire en coin des lèvres, bienveillant, un peu charrieur.  
code by awona // gifs tay-swift & martyna


L'habitude.
Côté cour, je joue la comédie humaine, côté cœur, j'avoue, j'sais pas me mettre en scène. Dans ma tête j'fais le noir, et je m'invente des histoires. Pour m'évader, changer d'altitude, accroché à ma solitude, j'en ai l'habitude, j'en ai l'habitude.



#Membre #Miami
Mickey French
Mickey French
Infos
RUMEURS : 23
Points : 13
FACECLAIM : Tom Holland
ÂGE : 20 ans tout juste fêtés le jour du printemps ! Il est né 21/03/2004 dans une petite clinique de Miami
OCCUPATION : Étudiant en lettre / Serveur au Starbucks pour gagner sa croûte
STATUT CIVIL : Célibataire depuis toujours, mais ça n’a pas l’air de le déranger.
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t670-mickey-french-hes-not-weir
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty01.05.24 23:00


L’art de vendre ta camelote
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités  @Lonnie Penn  
Mickey se sentait nauséeux et avait l’impression d’avoir un noeud énorme au niveau de l’estomac. Enfermé dans les toilettes, il chialait et se sentait tellement mal. Les prises de paroles étaient toujours très compliquées pour lui. Avoir une trentaine de paires d’yeux braqués sur lui, l’angoissait au plus haut point.
Mais pourquoi il était si bizarre ? Si chelou ? Tout le monde se fout de lui au lycée et voilà que ça recommençait à la fac. Il s’en voulait terriblement. Mais qu’est ce qui clochait chez lui ?
Alors qu’il s’était enfermé au toilette, recroquevillé sur lui même, une voix familière lui demandait de ses nouvelles à travers la porte. M. Penn ? C’est vrai qu’il avait laissé ses affaires en plan dans la classe et qu’il était sorti en catastrophe.
- Oui… ça va… bredouilla Mickey, visiblement pas en forme du tout.
Son prof lui proposa de manger quelques choses de sucré. Mickey adorait le sucre, et c’est vrai qu’à cet instant précis, un morceau de chocolat n’aurait pas été de refus. Mais le gamin n’allait pas demander à son prof si il avait du chocolat sur lui.
- J’irais prendre un truc à manger… à la cafétéria tout à l’heure…merci du conseil continua Mickey, qui se calmait petit à petit. Le fait de penser à autre chose lui permettait d’évacuer son stress et son angoisse.
Alors que Mickey pensait que M. Penn allait lui laisser ses affaires et s’en aller, ce dernier lui lança cette remarque. Oui, Mickey savait. Mais il n’avait pas oser le dire. L’angoisse et sa peur de prendre la parole devant les autres l’avaient complètement paralysé et ça risquait de se répéter à l’avenir.
Il se releva, et entrouvrit la porte des toilettes doucement. Il se rapprocha du lavabo pour se laver les mains. Il se tourna vers son prof avant de lui lancer, les bras ballants, le regard fixé sur ses baskets.
- Oui je le savais… mais… je sais pas trop… quand je parle en public… j’angoisse tellement que tout se brouille dans ma tête… expliqua l’étudiant tout penaud, conscient ça lui jouerait probablement des tours tout le long de son cursus. Au lycée, si il obtenait de très bonne notes à l’écrit, l’oral lui plombait systématiquement la moyenne.
MADE BY @ICE AND FIRE.


#Staff #Administrateurs
Lonnie Penn
Lonnie Penn
Infos
RUMEURS : 1461
Points : 132
FACECLAIM : Ryan Gosling
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Z5o0
ÂGE : Il a déjà 43 ans. Né le 12 Novembre 1980, ici même à Miami. Il fait parti de ces fiers américains qui brandissent le drapeau de la nation sur le préau de sa maison.
OCCUPATION : Professeur d'Histoire sur le campus, et archéologue. Il jongle entre les cours et les chantiers de recherches à travers le monde. Ce qu'il préfère, c'est se terrer au fond de la jungle pour y dénicher des découvertes. Mais le campus paye un peu mieux.
STATUT CIVIL : Il est célibataire. Divorcé plus précisément, depuis trois ans. Et il commence tout juste à fricoter enfin, pas encore totalement remis. Mais la connerie s'en suit (Dans de beaux draps officieusement avec Nisa, qui n'est autre que la meilleure-amie de sa fille.).
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t234-lonnie-disneyland-aussi-a-
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty04.05.24 23:21

L'art de vendre ta camelote.
— w/ @Mickey French
tw : n/a.
La voix faiblarde du gamin, de l’autre côté de la porte, laisse à penser l’inverse de ce qu’il dit. Alors d’un léger sourire, Lonnie vient croiser ses bras contre sa poitrine, tout en calant son fessier contre un lavabo. Il scrute la cabine fermée, la seule du lot, attendant sagement que le gamin daigne en sortir. “ J’irais prendre un truc à manger… à la cafétéria tout à l’heure… Merci du conseil. “ Lonnie regrette à cet instant, de ne pas avoir déjà une barre chocolatée dans les poches. Heureusement, il y a un distributeur de collations juste à la sortie des toilettes. Il en profitera sûrement pour l’y arrêter Mickey. Lonnie, il a toujours eu cette habitude avec Iris. Quand elle allait mal, ou qu’elle était en panique, un peu de chocolat ou des Haribo, et elle retrouvait toujours toute sa joie de vivre. Alors dans le vide, il hoche la tête Lonnie, sans perdre ce petit sourire. Il ne réplique rien, il attend simplement que le gosse se montre, sorte de sa cachette.  

Et enfin il sort. Lonnie, ça lui fait relever le nez. Il suit du regard la silhouette du plus jeune qui vient se laver les mains, puis qui finalement, se retrouve à endosser le rôle du coupable. Un jugement qu’il se fait de lui-même d’ailleurs, comme s’il avait à culpabiliser d’être intimidé. Le professeur hoche la tête, avant d’échapper un léger rictus presque ironique. Puis le bleu de ses yeux se détache du gamin pour venir se reposer sur ses pieds.

_ “ C’est comme ça pour tout le monde.

Qu’il commence, avant de détourner juste le regard vers le plus jeune.

_ “ Faut juste savoir gérer ça, et ne pas laisser tes angoisses te démonter comme ça.

Il se redresse totalement, rattrape son sac qu’il remonte sur son épaule, puis empoigne celui de Mickey pour lui lancer entre les mains. D’un simple signe de tête, il lui fait comprendre de le suivre. Pas besoin de causer dans un tel endroit, alors qu’il fait un grand soleil dehors. Lonnie prend les devants, quitte les lieux mais s’arrête quelques pas plus loin dans le couloir, devant un distributeur de sucreries. Il prend le temps de fouiller dans sa poche de pantalon pour en sortir un billet qu’il approche de la machine. Il l’insère à l’intérieur puis appuie sur un bouton. Une barre de chocolat maintenant dans les mains, il la tend à Mickey d’un petit sourire compatissant.  

_ “ Tu crois vraiment que tes camarades en mènent plus large quand c’est leur tour ?

Il enfonce la sucrerie entre les doigts du gosse puis renfourne ses deux mains dans les poches de son pantalon.

_ “ Moi j’crois pas. Mais ils contrôlent. Moi aussi je contrôle. J’étais clairement pas à l’aise au début de ma carrière, devant des amphithéâtres bomdés. Ca s’apprend et ça se travaille. Crois pas que tu sois le seul et te considère encore moins coupable de ça. C’est humain le stresse.

Et ça Lonnie il a du le travailler dur au début de sa carrière. Il a commencé comme archéologue, et devenait tenir des conférences en cas de découvertes. C'était clairement pas son truc à lui.
code by awona // gifs tay-swift & martyna


L'habitude.
Côté cour, je joue la comédie humaine, côté cœur, j'avoue, j'sais pas me mettre en scène. Dans ma tête j'fais le noir, et je m'invente des histoires. Pour m'évader, changer d'altitude, accroché à ma solitude, j'en ai l'habitude, j'en ai l'habitude.



#Membre #Miami
Mickey French
Mickey French
Infos
RUMEURS : 23
Points : 13
FACECLAIM : Tom Holland
ÂGE : 20 ans tout juste fêtés le jour du printemps ! Il est né 21/03/2004 dans une petite clinique de Miami
OCCUPATION : Étudiant en lettre / Serveur au Starbucks pour gagner sa croûte
STATUT CIVIL : Célibataire depuis toujours, mais ça n’a pas l’air de le déranger.
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t670-mickey-french-hes-not-weir
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty05.05.24 22:57


L’art de vendre ta camelote
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités  @Lonnie Penn
TW : harcèlement scolaire  

Mickey était tout penaud devant son prof qui lui expliquait que tout le monde était sur le même bateau. C’est une question de contrôle. Mickey relève les yeux pour regarder le blond.
Je sais mais… je n’arrive pas à gérer tout ça, je suis complètement tétanisé explique Mickey. Parce que c’est bien plus que simplement de la timidité qu’il a le gamin. C’est carrément un énorme manque de confiance en lui. Tout ce qu’il fait lui paraît nul, et tout ce qu’il dit sonne bizarrement. On lui a tellement rabâché. Durant tout le collège et puis ça a continué durant le lycée. Mickey est bizarre. Mickey est chelou. Mickey est coincé. Tellement que c’est rester dans sa coin de sa tête. Maman lui disait que c’était faux. Qu’il n’était pas plus bizarre qu’un autre. Qu’il était lui et tant qu’il faisait ce qu’il aimait c’était ce qui comptait. Mais la voix de Maman n’est pas objective. La voix de Maman ne fait pas le poids face aux dizaines de regards, de remarques ou moqueries, qu’il subissait.

Mickey regarde le prof. Pour la première fois quelqu’un s’intéresse à lui. Ou plutôt quelqu’un s’intéresse à SES problèmes.
Lonnie lui balance son sac entre les mains et fait signe de le suivre. Le jeune homme s’exécute sans rien dire. Mais la présence de l’adulte le rassure. Mickey est reconnaissant. Pour une fois il n’est plus invisible.
Son prof s’arrête devant le distributeur et lui donne une barre de chocolat. Et la confiance du gamin grandit un peu plus.
Surtout que son prof lui explique que ses camarades sont COMME lui. Il n’est pas si bizarre ou si différent des autres.
Mickey hoche simplement la tête en buvant les paroles de Lonnie. Il faut qu’il apprenne le self contrôle, à gérer ses émotions.
Mais comment je peux apprendre ça… comment vous gérez votre stress vous ? demande Mickey innocemment.
MADE BY @ICE AND FIRE.


— let me dream
I’m so little but my dreams are so big



#Staff #Administrateurs
Lonnie Penn
Lonnie Penn
Infos
RUMEURS : 1461
Points : 132
FACECLAIM : Ryan Gosling
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Z5o0
ÂGE : Il a déjà 43 ans. Né le 12 Novembre 1980, ici même à Miami. Il fait parti de ces fiers américains qui brandissent le drapeau de la nation sur le préau de sa maison.
OCCUPATION : Professeur d'Histoire sur le campus, et archéologue. Il jongle entre les cours et les chantiers de recherches à travers le monde. Ce qu'il préfère, c'est se terrer au fond de la jungle pour y dénicher des découvertes. Mais le campus paye un peu mieux.
STATUT CIVIL : Il est célibataire. Divorcé plus précisément, depuis trois ans. Et il commence tout juste à fricoter enfin, pas encore totalement remis. Mais la connerie s'en suit (Dans de beaux draps officieusement avec Nisa, qui n'est autre que la meilleure-amie de sa fille.).
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t234-lonnie-disneyland-aussi-a-
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty07.05.24 15:39

L'art de vendre ta camelote.
— w/ @Mickey French
tw : n/a.
Je sais mais… Je n’arrive pas à gérer tout ça, je suis complètement tétanisé. “ Un problème que beaucoup de jeunes de son âge, et même plus, partagent. Certains n’arrivent même jamais à passer outre, et sont obligés de refuser certaines places et métiers qui demandent de participer et faire des conférences, ou même s’adresser à une équipe. C’est particulièrement handicapant, et Lonnie, qui a été contraint de vaincre son stresse pour tout ça, en sait quelque chose. Evidemment, il ignore le passé tumultueux et souffrant de Mickey, mais il n’en reste pas moins persuadé que le gamin pourra s’en sortir et passer au-dessus de ses problèmes. “ Mais comment je peux apprendre ça… Comment vous gérez votre stress vous ? “ Ca c’était une bonne question, à laquelle Lonnie n’avait pas tellement de réponse non plus. La pratique, la respiration, des choses bêtes mais qu’il faut savoir gérer. Les mains retombant dans ses poches, il sourit légèrement tout en hochant la tête de haut en bas.  

_ “ Y’a la pratique, puis faut réussir à comprendre que tu ne risques rien. Si tu maîtrise ton sujet, que tu sais de quoi tu parles, pourquoi tu te planterais ?

Puis même si ce n’était pas le cas, le ridicule ne tue pas. Il a vu tant d’élèves faire des présentations qu’ils n’avaient pas préparer. Roi en l’art de l’improvisation. Si des beaux parleurs s’en sortent aussi bien, il n’y a aucune raison pour qu’un gamin sérieux n’y arrive pas non plus.  

_ “ J’aime ce que je fais.

Qu’il ajoute, laissant un léger silence derrière ses mots, fixant le gamin, avant de reprendre.

_ “ J’ai envie de partager ce que je sais, ce qui me passionne, et quand je fais une conférence sur l’un de mes chantiers archéologiques, j’ai envie plus que tout, d'en parler. Alors je ravale mes angoisses, et j’y vais. Je réfléchis pas, j’me dis qu’en face, si ça ne les intéresse pas, ils vont fermer les yeux. Ils ne sont pas là pour me juger.

C’est une fausse idée que de se dire que les gens d’en face ne cherchent qu’à se moquer. Surtout après les vingt ans. Il n’est plus au lycée et la connerie enfantine est sensé disparaître petit à petit avec l’âge.  

_ “ Le ridicule ne tue pas. Sache-le. Puis entre nous...

Il se penche légèrement vers lui, d’un sourire malicieux.

_ “ Si tu te plante, c’est pas les gamins d’en face qui vont le comprendre. Ils n’en savent pas plus que toi. Parfois même ils ne maîtrisent rien de ton sujet.
code by awona // gifs tay-swift & martyna


L'habitude.
Côté cour, je joue la comédie humaine, côté cœur, j'avoue, j'sais pas me mettre en scène. Dans ma tête j'fais le noir, et je m'invente des histoires. Pour m'évader, changer d'altitude, accroché à ma solitude, j'en ai l'habitude, j'en ai l'habitude.



#Membre #Miami
Mickey French
Mickey French
Infos
RUMEURS : 23
Points : 13
FACECLAIM : Tom Holland
ÂGE : 20 ans tout juste fêtés le jour du printemps ! Il est né 21/03/2004 dans une petite clinique de Miami
OCCUPATION : Étudiant en lettre / Serveur au Starbucks pour gagner sa croûte
STATUT CIVIL : Célibataire depuis toujours, mais ça n’a pas l’air de le déranger.
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t670-mickey-french-hes-not-weir
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty08.05.24 23:57


L’art de vendre ta camelote
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités  @Lonnie Penn  

Mickey regardait Lonnie comme si il avait Tony Stark devant les yeux. Il buvait ses paroles, hochait systématiquement la tête. La pratique ? Plus facile à dire qu’à faire. Mais il avait raison, tout n’était que de la pratique, le sport, l’art, l’écriture. Alors passer à l’oral devait être vu comme un exercice. Il s’agissait de simplement maîtriser son sujet.
- Je maîtrise mon sujet ! Le problème c’est que je stresse, pas parce que j’ai peur de me planter mais parce que j’ai peur du regard des autres. C’est comme au théâtre… expliqua Mickey. Tiens d’ailleurs le théâtre ça pouvait être une bonne idée d’exercice, même si le jeune homme était mort de trac rien que d’y penser.
Lonnie lui sort alors la phrase qui fait clic dans la tête de Mickey. “j’aime ce que je fais”, et là c’est vrai que Mickey se rend compte que si on le lance dans sur ses sujets de prédilection, il prend beaucoup de plaisir à en parler. Même un peu trop. Tout comme Lonnie, Mickey meurt d’envie d’expliquer pourquoi il adore tel œuvre ou tel poème, et a envie que d’autres les apprécient autant que lui.
Malgré tout, en parler à une seule personne, et la pression ressentie quand une trentaine de paire d’yeux sont posés sur soi n’est pas la même.
Mickey acquiesce et répond au sourire que lui fait Lonnie.
- Je vais prendre sur moi… et essayer de contrôler mes angoisses. Je ne vais quand même pas rater mon année à cause de ça… ça serait dommage. répondit l’étudiant, même si la tâche qui semble quasi insurmontable. Il va lui falloir beaucoup d’exercices et d’effort pour y arriver. Il ne sera peut être jamais à l’aise avec les conférences mais il faut absolument qu’il arrête de faire des crises d’angoisse et de panique dès qu’on l’interroge. Alors pour une fois, Mickey prend son courage à deux mains et ose demander de l’aide.
- Vous… vous m’aideriez à m’exercer pour mes oraux… commença l’étudiant avant de se raviser quasi immédiatement. Mais vous devez être très occupé ! Je suis désolé ! Je vais… me débrouiller finit par lâcher Mickey baissant le regard tristement.

MADE BY @ICE AND FIRE.


— let me dream
I’m so little but my dreams are so big



#Staff #Administrateurs
Lonnie Penn
Lonnie Penn
Infos
RUMEURS : 1461
Points : 132
FACECLAIM : Ryan Gosling
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Z5o0
ÂGE : Il a déjà 43 ans. Né le 12 Novembre 1980, ici même à Miami. Il fait parti de ces fiers américains qui brandissent le drapeau de la nation sur le préau de sa maison.
OCCUPATION : Professeur d'Histoire sur le campus, et archéologue. Il jongle entre les cours et les chantiers de recherches à travers le monde. Ce qu'il préfère, c'est se terrer au fond de la jungle pour y dénicher des découvertes. Mais le campus paye un peu mieux.
STATUT CIVIL : Il est célibataire. Divorcé plus précisément, depuis trois ans. Et il commence tout juste à fricoter enfin, pas encore totalement remis. Mais la connerie s'en suit (Dans de beaux draps officieusement avec Nisa, qui n'est autre que la meilleure-amie de sa fille.).
RP
+

https://biwynwood.forumactif.com/t234-lonnie-disneyland-aussi-a-
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty09.05.24 19:48

L'art de vendre ta camelote.
— w/ @Mickey French
tw : n/a.
Je maîtrise mon sujet ! Le problème c’est que je stresse, pas parce que j’ai peur de me planter mais parce que j’ai peur du regard des autres. C’est comme au théâtre… “ Lonnie en sourit de plus belle face au gamin. Il avait l’impression de se retrouver face à lui même y’a vingt ans. A la différence que lui, il avait tellement envie de réussir dans l’archéologie, qu’il a rapidement pris sur lui pour être apte à gérer les conférences. Mais tout le monde réagie différemment, et ça il est bien placé pour le savoir.

_ “ Donc, tu considères que l’image qu’ont les autres de toi, est importante ?

C’est souvent le blocage, alors que dans le fond, pourquoi s’inquiéter de ça ? Chacun est comme il est, et il va de soi que les moqueurs sont les plus imbéciles de l’histoire. Lonnie a toujours considéré que le plus important, c’était d’être bien dans ses baskets, pas dans celles des autres. Rentrer dans un moule est stupide, si le moule en question t’écrase les épaules.

_ “ Tu crois pas que le principal, c’est d’être fier de toi ? Ce qu’en pense les autres, tu t’en fous. C’est pas eux qui qui forgent ta carrière, ton cv, et ton travail.

Clairement pas eux qui paieront ses factures. Mais ça on a du mal à l’encaisser quand on a vingt piges. “ Je vais prendre sur moi… et essayer de contrôler mes angoisses. Je ne vais quand même pas rater mon année à cause de ça… ça serait dommage. “ Il penche la tête un coup vers son épaule pour acquiescer, minaudant légèrement en confirmant ses dires. Il sait bien lui aussi, que ce sera plus facile à dire qu’à faire. Mais au moins, il gardera l’œil sur lui et sera prêt à le soutenir. Lonnie, c’est pas un mauvais prof. Il sait reconnaître les lèvres qui ont besoin qu’on les soulève, qu’on les pousse, et ceux qui au contraire, vont préférer qu’on les laisse tranquille. Mickey est clairement de la première case. Timide certainement, de surcroit. Pourtant il prend sur lui, et ose demander au moins un peu d’aide. Lonnie baisse les yeux, se pince les lèvres, hésitant. Il a pas beaucoup de temps en réalité, mais y’a sa conscience professionnelle qui l’empêche de refuser. Il a fait ce métier aussi pour les gosses, ce serait con d’en laisser tomber un qui a pourtant tout pour réussir. Il a juste une lacune ce gamin, il a tout le reste. Alors il relève les yeux vers lui, d’un petit sourire en coin des lèvres.

_ “ J’peux t’aider. Tu prépares des exposés, et tu me les déballe. Je peux m’entourer des squelettes de la salle de sciences si tu veux plus d’yeux braqués sur toi.

Il fait un V avec ses doigts pour viser ses yeux, puis Mickey, d’un petit sourire taquin. Il espère juste le mettre à l’aise. Il se redresse ensuite, pose ses deux mains sur la bandoulière de son sac à laquelle il s’accroche.

_ “ On fera ça dans un amphi, disons... Les mardis soir, après ton dernier cours ?

Ce ne sera de toute façon pas long, une-demi-heure maximum. Lui, ça ne lui demandera pas grands efforts. En revanche, le petit il aura des devoirs supplémentaires. M’enfin c’est lui qui a demandé. Il va pas culpabiliser pour ça Lolo.
code by awona // gifs tay-swift & martyna


L'habitude.
Côté cour, je joue la comédie humaine, côté cœur, j'avoue, j'sais pas me mettre en scène. Dans ma tête j'fais le noir, et je m'invente des histoires. Pour m'évader, changer d'altitude, accroché à ma solitude, j'en ai l'habitude, j'en ai l'habitude.



Contenu sponsorisé
Infos
RP
+

L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty
(#) L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie Empty

 
L’art de vendre ta camelote ft. Lonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BACK IN WYNWOOD :: RPs abandonnés-
Sauter vers:  
+ d'Accessibilité
Ouvrir messenger