Pour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur
Back in Wynwood. Comme partout dans le monde du RPG, il est important de débuter par la lecture du règlement afin de bien intégrer le forum dans les meilleures conditions possible, mais aussi pour permettre à tout un chacun de vivre au mieux son expérience parmi nous. C’est pourquoi, nous demandons à notre – future – communauté de respecter les règles ci-dessous.
Inscription & Présentation
le pseudo ⊰Dans un premier temps, il vous sera demandé de choisir un pseudo, à savoir un
prénom et un nom. Les pseudos avec chiffres, symboles, ou encore les pseudos reprenant une identité connue, personnage réel ou fictif ne sont pas autorisés. Nous interdisons le doublon de prénom.
l'avatar ⊰Un
bottin est mis en place afin de vous assurer que la célébrité convoitée est bel et bien libre
(le doublon d’avatar n'est pas autorisé, sauf pour les jumeaux/jumelles). Nous ne demandons pas de respecter
les origines et ethnies de l’avatar, mais bien de garder une cohérence dans l’histoire de votre personnage.
La taille obligatoire des avatars est de 200px x 320px (ou 400px x 640px). Rappelez-vous que nous sommes sur un forum réel et que donc, les images mangas, I.A. et cie ne sont pas acceptées. Nous vous demanderons de
ne pas dépasser les 7 ans d'écart d’âge entre votre personnage et sa célébrité fc. Enfin, une fois votre fiche de présentation postée, votre avatar sera automatiquement réservé pour une
durée de 10 jours.
les pré-liens ⊰En cas de compétition pour un pré-lien, le choix revient au créateur de ce dernier de choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes et souhaits.
La fiche de présentation ⊰Lors de votre inscription,
vous avez 48h pour poster votre fiche. Au-delà, nous nous verrons obligés de supprimer votre compte automatiquement. Vous disposerez ensuite de
10 jours pour terminer votre présentation. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le staff. Une fois le délai écoulé, votre présentation sera automatiquement archivée et votre compte se verra supprimé.
Les RPs
l'activité ⊰Pour faire de vous des membres actifs, nous vous demandons de poster
au minimum 1 rp par mois. Sans cela, vous vous retrouverez dans la liste des membres en danger. vous aurez alors une semaine pour poster un RP, ou prévenir d'une absence, sans quoi votre compte se verra supprimé.
Nous comprenons qu'il est parfois difficile par manque d'inspiration ou par manque de temps de - malgré tout - poster un rp. C'est pourquoi il vous est également possible de
passer en présence réduite. Attention, présence réduite signifie que vous restez cependant actif sur le forum (flood, bienvenue aux nouveaux, Chatbox, votes,...).
l'écriture ⊰Afin de maximiser au mieux vos chances de réponse, mais également le plaisir de chacun,
un minimum de 250 mots est demandé pour chaque RP. Il est relativement simple d'y parvenir, c'est promis. Il va de soi que
le langage SMS et abréviations sont interdits sur le forum, hormis dans la section téléphone, mais avec parcimonie. La base du RP est quand même l'écriture, et nous prêterons attention à cela. Nous vous conseillons également de faire attention à votre orthographe ; nous ne sommes pas à l'abri de fautes d'orthographe, mais sachez qu'il n'est pas toujours agréable de répondre à des sujets qui en sont truffés. Des correcteurs d'orthographe existent, et corrigent un maximum d'erreurs.
Les 'RPs hot' sont autorisés, mais nous vous demanderons de modérer vos propos. Nous comprenons que de jolies paroles ne collent pas toujours avec le caractère d'un personnage, mais dans ce cas, merci de bien vouloir
mettre les passages les plus "crus" entre balises hide, voir même le rp entier.
le trigger warning ⊰Kesako ? Il s'agit d'un avertissement pour mettre en garde vos compagnons de RP, de
ce que vous ne souhaitez pas aborder comme sujet (trigger), mais également
les sujets sensibles qui touchent votre personnage et qui peuvent apporter un malaise,
voire même choquer (warning). C'est pourquoi, nous vous demandons de
remplir impérativement la partie TW de votre profil, dans un premier temps.
Nous vous demandons également, lorsque vous postez vos RPs de prévenir les membres avec une petite mention au début de votre RP:
- Code:
-
TW: mort, alcoolisme, violence, maladie
les multicomptes ⊰Parfois, nos chers membres souhaitent se lancer dans l'aventure des multicomptes. C'est tout à fait possible ! En effet, les multicomptes sont demandés
au bout de deux semaines, après la création du dernier compte. Attention, le staff se réserve le droit de demander un délai supplémentaire s'il trouve qu'il y a un réel manque d'activité. C'est pourquoi, les conseils suivants vous permettront d'augmenter vos chances:
- la fiche de liens doit être mise à jour (pensez aux secrets, des indices peuvent y être glissés, chez certains membres)
- être à jour dans vos réponses (ou avoir répondu dans les 10 jours).
- ne pas avoir été absent ou en Présence réduite les deux dernières semaines.
- deux semaines doivent être écoulés depuis la validation du dernier personnage.
hors jeu
le respect ⊰Le RPG est un loisir qui permet à chacun de se détendre, et de sortir de ses tracas du quotidien. Il est donc normal que cet endroit
doit rester serein, safe et convivial. Chacun a le droit de s’exprimer librement, mais toujours avec le respect des uns et des autres. Si vous n’êtes pas d’accord avec un autre membre, ou encore avec le staff, libre à vous de
l’exprimer dans le respect et avec politesse. Sachez qu’aucun propos irrespectueux ne sera toléré, peu importe la nature de celui-ci. En cas de souci quelconque, nous vous invitons à contacter un membre du staff qui prendra les mesures nécessaires.
Les insultes, les injures et tout propos irrespectueux, diffamatoires ou encore racistes sont prohibés et seront sanctionnés. N'oubliez pas que derrière les écrits, se trouvent des personnes réelles, avec un passé, un présent et un avenir et que vos paroles/vos actes peuvent être blessants en fonction du vécu et de la sensibilité de chacun.
les suppressions ⊰Si vous souhaitez nous quitter, nous respectons votre décision. Cependant, à notre tour, nous vous demanderons de respecter vos partenaires de rp, mais également les autres joueurs et le staff en postant une demande de suppression
ici. Les auto-suppressions sont très mal vues, et pas spécialement appréciées.
Et voila, ce long sujet touche à sa fin
. Vous y êtes arrivés, bravo ! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire le règlement du forum et vous invitons, si vous le souhaitez, à vous rendre dans le
Guide du nouveau pour vous aider et vous aiguiller au mieux sur le forum.
Tout le staff de Back in Wynwood vous souhaite un bon jeu parmi nous !