Le Doyen
#Staff #Administrateurs Infos RUMEURS : 321
FACECLAIM : Un sans visage connu de tous
OCCUPATION : Je suis le doyen de l'unviersité de Miami. Je veille à ce que votre avenir soit le plus brillant possible, mais aussi à ce que le règlement de mon établissement soit respecté
STATUT CIVIL : Je suis marié à une charmante femme, et père de 5 enfants
| (#) Sujet: ─ En savoir plus sur Wynwood, Miami 21.10.23 17:37 | |
| -- Miami Située au sud-est de la Floride, la ville de Miami est encerclée par les eaux et les marécages ; l'Océan Atlantique à l'est et le parc national des Everglades à l'ouest. Importante agglomération de presque 400'000 habitants (c'est la deuxième ville la plus peuplée de l'État, derrière Jacksonville), elle devient carrément une mégapole de 5,4 millions d'habitants. Ainsi, cette métropole urbaine est la plus importante de tout le sud des États-Unis et même… la sixième du pays entier. Les Indiens Tequesta peuplaient le site de la future ville depuis plus de 12'000 ans avant l'arrivée des premiers colons européens. Ils l'ont nommée ainsi en référence à la rivière abondante qui s'écoule dans la région, "Miami" signifiant "eau douce".Sa situation spécifique confère à Miami un climat extrêmement doux, avec une température moyenne de 24°C toute l'année ( 15,1°C en moyenne en janvier et 32°C en moyenne en juillet). La ville vit donc, naturellement, de ses revenus touristiques. Paradis tropical au bord de la mer, planté de cocotiers qui s'épanouissent toute l'année sous un soleil quasi permanent, Miami est aussi le plus important port de croisières du monde. Miami se répartit en quartiers dont les rues, tirées à la règle, facilitent l'orientation. Si les Miamians (habitants de Miami) vivent principalement sur la Miami continentale, les touristes s'épanouissent généralement plus loin, sur l'île de Miami Beach (... à force d'entendre que Downtown Miami est dangereux. Et c'est assez vrai, en particulier à la nuit tombée). Quant à l'industrie cinématographique et télévisuelle, elle s'y intéresse depuis des décennies ; Deux flics à Miami (Miami Vice), Nip Tuck, les Experts : Miami (CSI : Miami), pour ne citer que les plus célèbres, l'ont tous choisi pour décor.
| |
|
Le Doyen
#Staff #Administrateurs Infos RUMEURS : 321
FACECLAIM : Un sans visage connu de tous
OCCUPATION : Je suis le doyen de l'unviersité de Miami. Je veille à ce que votre avenir soit le plus brillant possible, mais aussi à ce que le règlement de mon établissement soit respecté
STATUT CIVIL : Je suis marié à une charmante femme, et père de 5 enfants
| (#) Sujet: Re: ─ En savoir plus sur Wynwood, Miami 22.10.23 9:33 | |
| -- WYNWOOD ❝ Le paradis du Street Art ❞ Wynwood, situé au nord de Miami, est devenu LE quartier tendance mais surtout un véritable musée à ciel ouvert. Les meilleurs graffeurs du monde viennent laisser leurs empreintes sur ses murs. Il permet de sortir de l'image stéréotypée du glamour et paillettes de Miami. Outre ses fresques murales, le quartier possèdent aussi des centaines de galeries d'art, une multitude de restaurants et de boutiques vintage. Que l'on soit fan de Streets Art ou pas, le talent de ces artistes ne laisse pas indifférent, c'est certain !
| |
|